Accueil > Dans le Parc > Les animations pedagogiques

  • animation_pédagogique

Votre visite à Marineland est rythmée par les représentations et les animations pédagogiques.  Leurs horaires et fréquences changent en fonction de la période de l’année.

L’équipe pédagogique vous propose tout au long de votre journée des moments de convivialité pour partager sa passion du monde marin et des anecdotes concernant les animaux du parc.  Sa volonté est de vous faire découvrir la biodiversité marine et de vous sensibiliser aux menaces qui pèsent sur celle-ci.  A la fin de chaque animation, pas de question taboue. L’équipe est là pour vous…

Les requins 

Le requin, prédateur sanguinaire ou victime d’une mauvaise réputation?

Contrairement à l’image véhiculée par le cinéma, le requin n’est pas un gros mangeur puisqu’un individu de 100 kg consomme seulement entre 1 et 3 kilos par semaine !

Les ours blancs 

Pourquoi accueillir un couple d’ours blancs sur la Côte d’Azur?

Les ours blancs présents à Marineland depuis 2010 font partie d’un programme d’élevage européen pour les espèces menacées (EEP).  Leur espace de vie et l'attention toute particulière apportée par leurs soigneurs répondent si bien à leurs besoins que nous avons eu une naissance en novembre 2014 ! Une belle aventure animalière qu’il nous plait de partager avec vous.

Les manchots 

Trouve-t-on des manchots sur le territoire français?

Peu de personnes le savent, mais deux des trois espèces présentent à Marineland (le gorfou sauteur et le manchot royal) vivent sur les îles Kerguelen et Crozet, c’est-à-dire sur le territoire français!

Les tortues caouanneS 

1er succès mondial de reproduction en parc animalier!

Marineland est en effet le premier parc au monde à avoir eu de la reproduction de tortues caouannes.  Depuis 2010, plusieurs bébés tortues sont nés grâce à l’attention toute particulière de l’équipe aquarium ! Trois d’entre elles participent depuis 2 ans à une étude sur leur capacité d'acclimatation au milieu naturel.  Cette année est celle du bilan …  Encore une belle histoire à partager avec vous !

Les aquariums tropicaux 

Le corail est-il un végétal ou un animal?

Le corail est composé d’une multitude de minuscules animaux appelés des polypes.  La grande barrière de corail constitue l’unique colonie d’animaux visible depuis l’espace. Le récif corallien remplit des fonctions écologiques essentielles en abritant une grande biodiversité marine.

Les otaries de Steller 

Un géant dans la grande famille des otaries!Il existe 16 espèces d’otaries au monde. Découvrez la plus grande d’entre elles dont le mâle peut atteindre une tonne! Chez cette otarie hors normes, le dimorphisme sexuel est particulièrement marqué puisque les femelles ne pèsent que 300 kg !

Subscribe to newsletter