Accueil > Inside Marineland > Journée internationale de la protection du Vaquita - 9 & 10 juillet 2017

  • Vaquita-day
Vendredi, juin 30, 2017 - 11:41

Souvenez-vous ! Il y a un an nous vous présentions ce petit marsouin tristement célèbre endémique du Golfe de Californie, le Vaquita. La population n’a certes jamais été abondante. Elle est aujourd’hui en danger critique d’extinction. En 2015, un recensement estimait à 60 leur population.

Vous vous êtes mobilisés avec nous pour combattre les filets utilisés illégalement pour une pêche tout aussi illégale du Totoaba lui aussi en danger d’extinction.

Force est de constater que malgré les efforts des institutions zoologiques, des associations, des moyens militaires déployés sur place, nous estimons aujourd’hui la population à moins de 30 individus.

Ce chiffre fait peur. Mais bien qu’il serait le premier mammifère marin à suivre au sein de l’UICN (Union International pour la Conservation de la Nature) un programme de conservation ex-situ fin 2017 (hors du milieu naturel), il reste un espoir.

Ne laissons pas cette espèce s’éteindre. Marineland rejoint la communauté internationale le 8 juillet prochain pour que chacun d’entre nous prenne conscience du danger imminent et que nous agissions ensemble pour les Vaquitas !

L'équipe de la Fondation

Pour plus d'informations, nous vous invitons à visionner cette vidéo !

Laisser un commentaire