- En boutiques, Marineland privilégie de plus en plus les produits durables et les approvisionnements de proximité, les sacs, certaines peluches, des jeux pour enfants utilisent des matériaux recyclés, certaines crèmes solaires sont constituées de composés chimiques protecteurs des océans…
- Les éclairages Led remplacent les néons/ampoules classique et sont nettement moins énergivores
- Marineland ne distribue plus de plan en papier et sensibilise chaque jour ses nombreux visiteurs à l'importance des écogestes lors des représentations animalières. Pour ses documents de communication, Marineland fait appel à des prestataires utilisant du papier PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières), c’est-à-dire issu des forêts durablement gérées.
- Les équipements audio sont dotés de modérateurs qui permettent de plafonner les principales émissions sonores du zoo à 80 décibels. Les représentations animalières ayant lieu en plein air, la diffusion musicale est ainsi maîtrisée afin d’éviter d’avoir une portée longue et les représentations en nocturne ne sont plus proposées.
Il reste néanmoins encore beaucoup à faire pour protéger nos océans.