1 000 billets à 19,90€, dépêchez-vous d'en profiter ! En savoir plus.
Découvrez certaines collectivités, institutions, associations et entreprises partenaires de longue date du zoo Marineland Côte d’Azur.
Les équipes de Marineland remercient ces partenaires et tous les autres qui accompagnent les projets d’Education, de Recherche et de Conservation du zoo marin, les entreprises qui veillent aux côtés de Marineland à la propreté du site, à la qualité de l’eau ou à l’alimentation des animaux marins.
Antibes Juan-les-Pins est située entre Nice et Cannes.
Elle possède tous les atouts d'une ville du littoral méditerranéen : 23 kms de côtes où tous les paysages sont représentés, un milieu marin riche et diversifié. Elle est partenaire de Marineland à travers sa gestion du littoral et le site particulier et exceptionnel du Cap d’Antibes, qui héberge le Centre de Réhabilitation de la Faune sauvage de l'Association.
GSF est depuis plus de 50 ans un des leaders français de l’hygiène, de la propreté et de leurs services associés, pour les sites accueillant du public comme Marineland mais aussi pour les espaces de travail, les établissements de soins et les lieux de production industrielle. L’entité régionale GSF Jupiter est partenaire de Marineland depuis plus de dix ans.
Le laboratoire est agréé par différentes autorités publiques (Ministère de l’Agriculture, de la Pêche et des Affaires rurales pour la réalisation d’analyses en sérologie des ruminants) et accrédité par le CoFRAC. En matière d’environnement, il assure un suivi de la faune sauvage et accueille, entre autres, les autopsies des animaux marins échoués.
Intégré à Séché Environnement, acteur historique de l’économie circulaire et des services à l’environnement, Séché Traitement des Eaux Industrielles (STEI) accompagne ses partenaires industriels sur l’intégralité de la gestion déléguée du cycle de l’eau. Ses équipes pluridisciplinaires mettent en œuvre des solutions sur mesure pour la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance d’unités de traitement des eaux industrielles. 46 millions de litres d’eau de mer naturelle sont nécessaires pour accueillir, les animaux marins de Marineland. L’eau est pompée à 600 m au large et à 70 m de profondeur afin de garantir une qualité et une température constantes, sous la supervision de Séché Traitement des Eaux Industrielles ; les équipes STEI sont également garantes du bon fonctionnement des réseaux et bassins et du respect des constantes préconisées par les équipes du Marineland pour garantir les meilleurs conditions de vie et de sécurité aux animaux ainsi que le confort des visiteurs.
Seafoodia est une entreprise spécialisée dans la distribution de produits de la mer durables et de qualité depuis 1996. Grâce à la collaboration avec Seafoodia et des approvisionnements réguliers, toutes les 5 semaines, les animaux du zoo Marineland bénéficient d’une alimentation très diversifiée issue d’une pêche éco-responsable. Les poissons qui servent pour l’alimentation des animaux marins sont ainsi issus de pêcheries durables selon des normes respectueuses des quotas, des techniques de pêche, de critères de tailles minimales, etc. Dès que cela est possible, les poissons utilisés bénéficient du label MSC ou « Marine Standardship Council », une organisation internationale à but non lucratif, qui garantit que les produits utilisés ont été pêchés en respectant les stocks de poissons et les écosystèmes marins.
Pour éviter de vider nos océans, nous devons nous aussi consommer de façon responsable !
C’est une association qui a pour vocation principale de contribuer à la découverte du milieu marin par la photographie sous-marine, la vidéo, la documentation, la pédagogie, les expositions. Dans le but de réaliser et de contribuer à des projets liés à la découverte et à la préservation des habitats sous-marins de notre littoral méditerranéen, elle entend mener des actions de sensibilisation, de protection, etc...
Est-ce un hasard si le Centre de Réhabilitation de la Faune sauvage se situe dans L’Espace Mer et Littoral ? Bien sûr que non ! La conservation de la faune et la flore marine sont complémentaires. C’est pourquoi nous avons à cœur d’œuvrer ensemble pour la préservation de notre beau littoral !